Les arrivées de visiteurs à la Barbade et l’argent qu’elle tire du tourisme pourraient prendre jusqu’à quatre ans pour se remettre de la pandémie du COVID-19.
Telle est l’évaluation de l’équipe du secteur économique et touristique du Département des Caraïbes de la Banque interaméricaine de développement (BID) dans le nouveau rapport Imagining a Post-COVID Tourism Recovery: Regional Overview.
L’analyse d’Olga Gomez Garcia, Henry Mooney, David Rosenblatt et Maria Alejandra Zegarra, publiée dans le dernier bulletin trimestriel des Caraïbes de la banque, a conclu qu’il était peu probable qu’une reprise en « V » se produise pour la Barbade et d’autres destinations des Caraïbes.
« Le scénario le plus probable est un délai de récupération de 2,5 à quatre ans pour revenir aux niveaux d’arrivée et de dépenses touristiques pré-COVID-19. La volatilité sur la voie de la reprise est également probable. Dans l’intervalle, les entreprises et les travailleurs touchés auront besoin d’un soutien continu », ont-ils déclaré.
Source : Nation News (Barbade)