Ce lundi 1er novembre, les îles jumelles d’Antigua-et-Barbuda ont célébré le 40e anniversaire de leur indépendance placé sous le thème Résilience, réflexion et relance.
Une cérémonie virtuelle de lever du drapeau a eu lieu, le 1er novembre, au siège de l’Organisation des Etats des Caraïbes Orientales (OECO), à Sainte-Lucie, pour commémorer les 40 ans d’indépendance d’Antigua-et-Barbuda.
La cérémonie comprenait un message du Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, l’honorable Gaston Browne et un discours du Directeur général de l’OECO, M. Didacus Jules.
La prière nationale a été prononcée par Mgr Emmanuel McLorren, évêque du Bethel Tabernacle Empowerment Centre, Sainte-Lucie.
La Commission de l’Organisation des Etats des Caraïbes Orientales se réjouit à la perspective de continuer à servir le gouvernement et le peuple d’Antigua-et-Barbuda dans leur développement. L’Organisation des Etats des Caraïbes Orientales a profité de l’organisation pour réaffirmer son engagement aux côtés du gouvernement d’Antigua-et-Barbuda pour relever les innombrables défis liés à la crise sanitaire et économique sans précédent.