Quand la solidarité s’invite au cœur des quartiers

Petit-Canal. Devant le centre social, un bus est stationné et une ambiance festive est perceptible. En fait le centre social la Source vient de recevoir un minibus social, fruit d’un partenariat financier Etat-Département-Commune.

Un partenariat pour mettre un minibus à la disposition des habitants de Petit-CanaL.

Réactions

Guy Losbar, président du Département

« L’occasion de l’inauguration du minibus social c’est aussi l’occasion pour nous de valoriser les différentes actions à l’initiative des associations, à l’initiative de la municipalité. C’est aussi assurer ce lien social, offrir des perspectives aux jeunes pour construire véritablement une identité culturelle. De penser Guadeloupe, d’agir Guadeloupe. »

Cyrille Roule, sous-préfet à la Cohésion sociale

« L’État et les autres collectivités ont vraiment soutenu financièrement ce projet de minibus qui va permettre au-delà d’avoir ce centre social au sein de Petit-Canal, d’aller vers aussi les habitants, la population, de lui offrir des informations, des services. »

Blaise Mornal, maire de Petit-Canal

« Ce bus est équipé en multimédia, et on sait l’importance que cela a aujourd’hui dans la vie de tout un chacun dans la crise que nous traversons, ce sera encore une manière d’amplifier l’action d’accompagnement de plus en plus nécessaire sur le territoire. »

Patrick Divad, directeur général de la CAF

« Cette action permet de proposer des loisirs pour les jeunes, de proposer du soutien scolaire, de proposer des activités pour les personnes âgées, de proposer des actions de soutien à la parentalité et tous ces éléments reçoivent un soutien fort de la CAF puisque le centre social a une convention de partenariat avec la CAF. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​