A la Communauté d’agglomération Riviera du Levant, présidée par Cédric Cornet, maire du Gosier, les invectives (plus ou moins contenues) volent dans tous les sens. L’opposition est pugnace et ne passe rien au président. Dernier épisode en date, le fameux voyage des élus à la Désirade… c’était samedi 15 janvier. C’était hier.
On sait que Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne, qui briguait la présidence, a été lâché en rase campagne par certains de ses alliés d’avant le scrutin. Depuis, il n’hésite pas à interpeller le président Cornet, avec la bonne éducation et le sens des mots qui lui sont propres.
Quand Cédric Cornet a choisi la Désirade pour discuter finances communales avec les élus de la CARL, Christian Baptiste y a vu, d’abord le danger d’une balade en bateau 41 serrés comme des sardines entre Saint-François et Beauséjour la bien nommée en période de pandémie.
Ensuite, il s’est étonné que l’on discute augmentation des taxes locales loin de la vue des citoyens. Il l’a fait par communiqué et certains élus de l’opposition municipale du Gosier en ont profité pour en mettre une louche…
Cédric Cornet, sitôt débarqué à la Désirade, dans un discours comme il aime les faire, a dit ce qu’il pense de la bronca organisée tant par les conseillers municipaux d’opposition au Gosier que par les conseillers communautaires d’opposition à la CARL. Un morceau d’anthologie…
André-Jean VIDAL
La vidéo :