Projections et causeries au festival du film Monde en vues

La 7e édition du festival du film des Droits humains de Guadeloupe, Monde en Vues débute ce vendredi 27 novembre.

Elisabeth Gustave, directrice du Monde en Vues :
« Des événements comme ce festival nous permettent de sortir de la morosité ambiante. »

Le festival a été retardé en raison de la crise sanitaire, mais il aura bien lieu. Comme toujours, des thématiques à la fois propres à la Guadeloupe, mais aussi universelles seront abordées à travers les films et les conférences.

Cette année, contexte sanitaire exceptionnel oblige, 21 films sont à l’affiche mais seuls les courts-métrages sont sélectionnés afin de concourir au prix lycéen. Alors que les projections sont maintenues, les conférences, elles, se dérouleront sans accueil du public, en Facebook live.

Des temps forts à vivre dans les communes.

Malgré la pandémie, Elisabeth Gustave, directrice du Monde en Vues, tenait à ce que soit maintenu le festival. « C’est extrêmement important. Il fallait trouver une façon, en respectant les règles sanitaires, de continuer à agir. Des événements comme ce festival constituent le socle de la société et nous permettent de sortir de la morosité ambiante. »

De nombreuses pépites sont au programme du festival, jusqu’au 3 décembre. Parmi les temps forts, on retiendra notamment la soirée cinéma Combats de femmes, mardi 1er décembre au MACTe (Pointe-à-Pitre). Seront projetés Radio silence, de Juliana Fanjul et The Perfect candidate, de Haifaa Al Mansour. Lundi 30 novembre, le palais de la Culture Félix-Proto (Les Abymes) accueillera la soirée des courts-métrages. A noter également, la soirée Vers une économie symbiotique,programmée au MACTe, en présence du Dr Henry Joseph, mercredi 2 décembre.

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​