Oui, vous avez bien lu le titre : Emanuel Macron écrit aux Guadeloupéens ! Il a écrit aussi aux Martiniquais et aux Guyanais. A partir de ce matin, quand vous irez ouvrir votre boite aux lettres, dans le couloir de votre immeuble ou au bout de la route de votre section, vous pouvez vous attendre à découvrir un courrier du candidat à la présidentielle.
D’ailleurs, savez-vous quand il fau (drai) t aller voter ? C’est écrit en bonne place sur le courrier : les 9 et 23 avril. Il y a même le protocole pour pouvoir voter en déléguant un pouvoir qui, en l’occurrence, se nomme procuration. D’ailleurs, la plupart des hommes (et femmes) politiques de Guadeloupe — bien moins en Martinique et en Guyane — soit ont parrainé Emmanuel Macron soit feront campagne (parfois timidement) pour lui.
« Au-delà du courrier que j’ai adressé
à tous les Français, il y a quelques jours,
je tenais à m’adresser à vous d’une manière plus particulière.
En écrivant ces quelques lignes, me reviennent en mémoire les visages rencontrés lors de mon déplacement de l’automne 2018. Je n’oublie rien de l’accueil que vous m’aviez réservé. Je n’oublie rien de votre hospitalité, ni de votre sincérité et de votre énergie
qui, parfois, quand les choses vont mal, s’expriment avec franchise, avec exigence, sans ambage. Mais toujours avec respect. »
Ce sont les premiers mots de ce courrier qui vous apprendra tout ce que le président de la république (et son gouvernement) a fait pour vous, Guadeloupéens, Martiniquais, Guyanais.
En vrac pour la Guadeloupe :
. 100 millions € pour lutter contre les impacts du chlordécone dans les Antilles
. Création du syndicat mixte de l’eau
. 1 nouveau Centre Hospitalier Universitaire à venir
. Rénovation de la maison d’arrêt de Basse-Terre est engagée
. Extension du centre pénitentiaire de Baie-Mahault
. Plan Séisme Antilles
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien :