Présidentielle. Valérie Pécresse en Guadeloupe lundi

La candidate Les Républicains à la présidentielle, Valérie Pécresse, sera lundi 4 avril 2022 en Guadeloupe. Elle vient y parler pouvoir d’achat et tenir un meeting, selon son entourage.

Si la campagne présidentielle est perturbée par la guerre en Ukraine et la pandémie de la Covid-19 — qu’elle a elle-même contractée la semaine dernière — Valérie Pécresse, a dit une personnalité de son entourage, « ne voulait pas finir la campagne sans se rendre dans les Outre-mer. »

Valérie Pécresse qui a fait l’objet de tiraillements entre Patrick Karam, vice-président de la Région Île-de-France, conseiller pour les questions de l’Outre-mer, et Babette de Rozières, conseillère d’Île-de-France, nommée orateur de la campagne pour l’Outre-mer, qui vient de claquer la porte de l’organisation en clamant qu’on ne l’écoute pas, qu’on néglige les Outre-mer, etc.

Valérie Pécresse, pour rappel, après un début de campagne assez prometteur, a chuté dans les sondages. On lui reproche d’avoir droitisé maladroitement son discours sous l’influence de son directeur de campagne, le préfet (ER) Patrick Stéfanini, mais aussi de certaines personnalités fortes qui étaient en concurrence avec elle pendant la primaire et qui ont rejoint son staff de campagne. Notamment Eric Ciotti, dont on sait qu’il ne fait pas dans le détail… quand il s’agit d’attaquer certaines problématiques comme l’immigration, l’islamisme, etc.

Valérie Pécresse, selon les sondages, pourrait compter sur moins de 10% d’intention de vote (comme Eric Zemmour).

Un ministre d’Emmanuel Macron, Alexandre Djebarri, s’est moqué de Valérie Pécresse par rapport au second tour :


Ce déplacement d’une journée en Guadeloupe est organisé une semaine après le passage de Marine Le Pen et à six jours du premier tour en Guadeloupe, devrait inclure une séquence attendue sur le pouvoir d’achat (les prix ont explosé depuis ces dernières semaines aux Antilles françaises), avant une réunion publique.

Cette visite est coincée entre le grand meeting à Paris de la porte de La Villette et celui prévu à Lyon, le 7 avril, qui devrait être, semble-t-il, le dernier de sa campagne.

En savoir plus : https://www.karibinfo.com/index.php/2022/03/23/presidentielle-valerie-pecresse-promet-une-loi-de-programme-de-developpement-sur-10-ans/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​