Pour cette élection présidentielle, les membres du groupe Péyi-A ont décidé de s’impliquer davantage dans la vie politique hexagonale en laissant des consignes de vote précises à leurs partisans.
Le choix a porté sur le candidat Jean-Luc Mélenchon, qui représente, selon le groupe Péyi-A, le mieux les idéaux du parti. Pour finaliser leur choix, les membres du groupe ont soumis une batterie de questions à chacun des candidats pressentis et c’est le candidat Jean-Luc Mélenchon, de la France insoumise, qui a le mieux répondu à leurs attentes.
Mélenchon est le meilleur candidat pour les intérêts de la Martinique
En participant ainsi à l’élection présidentielle, le groupe Péyi-A souhaite rappeler aux Martiniquais que leur avenir est intimement lié à celui de la France et ainsi, au dirigeant qui sera élu.
Contre l’extrême-droite, les consignes sont là aussi très claires : « Ne vous laissez pas séduire par les discours racistes car, dans les faits, quand ces candidats parlent d’étrangers, nous sommes
des étrangers. Quand ils glorifient la période coloniale, c’est sur notre histoire qu’ils crachent. Je demande donc aux martiniquais d’être attentifs à cette élection. », déclarent en substance les membres du parti.
Les membres de Péyi-a affirment ensemble que Jean-Luc Mélenchon est le candidat à la présidentielle susceptible au mieux de représenter les intérêts de la Martinique et se portent donc à ses côtés pour le soutenir lors des élections présidentielles.
Rodolf Etienne