Soutien de Valérie Pécresse, candidate à la Présidentielle, Christan Jacob, président des Républicains, était en visite pendant deux jours en Martinique.
Tandis que la date du scrutin présidentiel approche, les visites de campagne se poursuivent en Martinique. Christian Jacob, président des Républicains, après la Guadeloupe, était en visite en Martinique.
Samedi 26 mars, à l’Hôtel La Batelière, à Fort-de-France, les deux comités de soutien à Valérie Pécresse étaient réunis sous la bannière du président des Républicains. Une manière de dire qu’un consensus semble avoir été trouvé vers l’apaisement.
Christian Jacob est venu pour remobiliser ses troupes et faire bouger en chœur les deux comités jusque-là divisés. L’un, autour de Fred Michel Thirault, maire du Saint-Esprit, l’autre autour de Karine Mousseau, Nausica Niasme et Philippe Petit. Les deux groupes étaient clairement en litige après que Fred Michel Thirault a manifesté son soutien et adhéré à la liste « Martinique Ensemble » de Catherine Conconne pour les territoriales de juin dernier.
Une loi de programmation spécifique pour l’Outre-mer
Christian Jacob a également profité de sa visite pour rappeler les points essentiels du programme de Valérie Pécresse en direction de l’Outre-mer et particulièrement de la Martinique.
Selon Christian Jacob, Valérie Pécresse veut « redynamiser les économies des territoires et combler le retard de développement ». A ce titre, la candidate propose une loi de programmation spécifique pour l’Outre-mer forte d’une expérience à la mairie de Paris qui a fait ses preuves en matière de redressement budgétaire. Christian Jacob a également pu rencontrer plusieurs acteurs du monde socio-économique martiniquais ainsi que des élus locaux.
Rodolf Etienne