Est-ce la temps des cadeaux ou celui du pragmatisme ? Elisabeth Borne a annoncé, hier, sur France Bleu, une aide pour les foyers modestes.
Elle sera « versée à la rentrée ». C’est tout ce que l’on sait d’une aide exceptionnelle du gouvernement « aux plus modestes. »
C’est l’annonce faire mardi 7 juin, par Elisabeth Borne, Première ministre de la République française.
Elle répond ainsi à la volonté du président de la République, Emmanuel Macron de faire du pouvoir d’achat des Français sa priorité pour ce début de second quinquennat.
« Dans l’urgence, avec l’inflation, ce sera une aide versée directement sur le compte en banque, en une fois, tenant compte naturellement du nombre d’enfants dans la famille », a indiqué Mme Borne sur la radio France Bleu.
Est-ce une alternative au « chèque alimentation » dont a fait état le chef de l’Etat au cours de la campagne de sa réélection ?
Ce projet prévoyait de conditionner l’utilisation de cette prime à l’achat de produits alimentaires ciblés, notamment les produits bio ou locaux.
Hier, Elisabeth Borne a confirmé qu’une réflexion était en cours « autour d’un dispositif ciblé pour permettre à tous les Français d’accéder à des produits de qualité. »