Pourquoi devenir Français ?

Chaque année, les préfectures et sous-préfectures procèdent à une cérémonie (ou plusieurs) qui introduit des étrangers dans la citoyenneté française.

La semaine passée, en Guadeloupe et Martinique, cette semaine en Guyane, partout en France, c’est la deuxième cérémonie de citoyenneté. Cette cérémonie officialise la prise de nationalité française par des étrangers, soit qu’ils l’aient demandée, soit qu’elle soit liée au statut de leurs parents.

C’est une cérémonie qui réunit tout ce que n’aiment pas les détracteurs de la nationalité française. Par mode (?) ou pour des raisons obscures.

Le buste de la République, Marianne, trône en bonne place, comme le drapeau tricolore. Le dossier de L’Hebdo Antilles-Guyane.

Jenny Hippocrate : « Mon combat contre la drépanocytose »

Face à la drépanocytose, maladie génétique la plus répandue au monde, Jenny Hippocrate a choisi la vie. Pour son fils, mais aussi pour tous ceux qui en sont atteints. Psychologue, devenue présidente de l’Association pour l’information et la prévention de la drépanocytose (APIPD), qu’elle a créée, Jenny Hippocrate milite à travers le monde.

Pour informer, lever des fonds, faire avancer la recherche, tordre le cou aux a priori… Un combat quotidien qui porte ses fruits. Le 1er novembre, la drépanocytose sortira du ciblage ethnique. Une vraie victoire pour Jenny Hippocrate, les associations, bénévoles, ambassadeurs… engagés contre la maladie.

À l’occasion de la diffusion télé du premier concert Drépaction en Guadeloupe, entretien avec Jenny Hippocrate dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​