Pour un tourisme durable dans la Caraïbe

L’Organisation mondiale du tourisme et l’Organisation des États des Caraïbes orientales travailleront ensemble pour soutenir le développement d’une industrie du tourisme plus inclusive, durable et résiliente dans la région.

Didacus Jules, directeur général de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales.

Le tourisme continue d’être un contributeur majeur au développement économique régional dans la Caraïbe.

L’Organisation des Caraïbes orientales ont signé un protocole avec l’Organisation mondiale du tourisme pour identifier les domaines d’intérêt permettant de soutenir le développement d’une industrie du tourisme plus inclusive, durable et résiliente dans la région.

« Nous sommes heureux que l’Organisation mondiale du Tourisme soit disposée à combiner ses efforts et son expertise avec les nôtres pour encourager la poursuite et la gestion responsables du tourisme en tant que stratégie de développement », a précisé Didacus Jules, directeur général de l’Organisation des Etats des Caraïbes.

Développer un réseau régional

L’Organisation mondiale du tourisme a reconnu l’importance d’approfondir les relations avec d’autres organisations régionales pour développer le réseautage.« Les partenariats entre les principaux acteurs sont cruciaux pour le succès de cette entreprise », a annoncé l’Organisation mondiale du tourisme.

Il a été convenu que l’Organisation mondiale du tourisme et l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales coopéreraient pour mettre en œuvre des projets visant à soutenir la formation, les PME du tourisme, valoriser les marchés touristiques de niche et à renforcer la gestion des destinations de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​