Pour un 1er Mai « historique » en Guadeloupe

D’une même voix, les syndicats de Guadeloupe appellent les travailleurs du public, du privé, quel que soit leur secteur d’activité, à prendre part à la marche du lundi 1er mai, à Pointe-à-Pitre.

Réunies en inter-syndicale, les organisations salariales de Guadeloupe, rejointes par la CFTC, ont annoncé la couleur pour la fête des travailleurs, le 1er mai.

Face à la dégradation des conditions de travail, à l’absence de négociations, au recul des droits acquis et de l’âge légal de départ à la retraite, pour la réintégration des personnels de santé suspendus…, les syndicats de Guadeloupe entendent porter toutes les revendications d’une même voix, lundi 1er mai.

« Nous ne baisserons pas la garde ! »

Le défilé unitaire auquel « les jeunes, les chômeurs, les retraités » sont aussi invités à prendre part, partira à 8 h 30, le 1er mai, depuis le Bik du CHU de Pointe-à-Pitre, autre symbole de résistance du collectif des organisations syndicales à l’obligation vaccinale.

« Pour la dignité des travailleurs, face au coût de la vie qui augmente sans augmentation de salaire, nous devons faire une démonstration de force le 1er mai pour faire savoir au patronat que nous ne baisserons pas la garde ! », insiste Sandro Maroudin, de Sud PTT Gwa.

Symboliquement, les organisations syndicales de Guadeloupe ont tenu leur conférence de presse face au tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, où deux de leurs membres (Didier Dyvrande et Kenji Rosan) étaient convoqués, ce jeudi 27 avril.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​