Pot’iwa Pizza allume une enseigne à Brooklyn (New York)

Le Groupe Pot’iwa Pizza International annonce au grand public l’ouverture d’un cinquième restaurant dans la famille Pot’iwa Pizza, à Brooklyn (New York), samedi 1er juin 2024, à 5 h pm, informe ledit groupe dans un communiqué daté du 31 mai.

Ainsi, après son un premier comptoir à la Panaméricaine, Pétion-Ville, un 2e situé au boulevard Carénage au Cap-Haïtien, un 3e au centre-ville de Les Irois dans la Grande’Anse, un 4e à Miami, c’est au tour de la communauté de Brooklyn (New York) de recevoir la start-up d’origine.

A quelques heures de cet événement, l’équipe de Pot’iwa est très excitée d’apporter les pizzas Pot ’iwa aux habitants de New York, ainsi qu’aux résidents des États proches comme New Jersey, Connecticut et Pennsylvania.

Pour le P-DG, Jude Vaillant, cette nouvelle addition dans la famille Pot’iwa Pizza symbolise la volonté de continuer à faire flotter le drapeau haïtien à l’échelle internationale, notamment dans le secteur de la restauration. À cet effet, « le design du restaurant, le standard, la qualité des pizzas qui seront servies, la musique qui y sera jouée…tout a été conçu dans un souci de rendre fiers les Haïtiens, à la dimension du passé glorieux de la première république noire du monde », a-t-il expliqué.

Le choix de New York a aussi une valeur émotionnelle pour Jude Vaillant. Dix ans de cela, soit en 2014, il a laissé New York et déménagé en Haïti pour lancer Pot’iwa Pizza, avec son associé et partenaire Rock André. D’aucuns voyaient en sa décision une pure folie. En 2024, New York représente pour lui un « come-back ». Jude est d’autant plus fier qu’il a la possibilité de ramener avec lui à New York, quelque chose qui a été conçu et a pris naissance en Haïti.

L’équipe de Pot’iwa Pizza se montre très reconnaissante envers tous les supporters et tous les Haïtiens, en général, qui ont voté Pot’iwa comme leur choix numéro 1 en matière de Pizza. Sans leur support, cette réalisation à New York n’aurait pas été possible. L’équipe pense notamment à tous ceux-là qui ont supporté Pot’iwa, d’une façon ou d’une autre, notamment pendant les pires moments en Haïti, au cours de ces dix dernières années.

À noter que dans chaque restaurant franchisé de Pot’iwa Pizza, il y a une image de la Citadelle Laferrière, en plus du message fort « Nou se Ayisyen, nou fyè », comme pour rappeler aux Haïtiens leur capacité à faire des choses extraordinaires.  

À propos de Pot’iwa Pizza

Pot’iwa Pizza est une entreprise 100 % haïtienne spécialisée dans la commercialisation de pizzas aux saveurs authentiques et typiques d’Haïti. Pot’iwa est très connue notamment pour ses spécialités de pizza aransò et pizza griyo. En plus de ces deux types de pizza, Pot’iwa offre également une vingtaine de variétés d’autres pizzas, avec des saveurs diversifiées.

Le 13 janvier 2023, Pot’iwa Pizza est devenue la première entreprise haïtienne du secteur de la restauration à ouvrir une franchise aux États-Unis, après avoir pris naissance en Haïti. Avec l’ajout du restaurant de Brooklyn, Pot’iwa Pizza compte désormais 5 restaurants dans le Groupe : Pot’iwa Pizza à Pétion-Ville, Pot’iwa Pizza à les Irois, Pot’iwa Pizza au Cap, Pot’iwa Pizza North Miami et Pot’iwa Pizza Brooklyn. Le premier restaurant Pot’iwa Pizza a été créé en Haïti en 2014 et a ouvert ses portes au public en Janvier 2015.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​