La web-série Nathalie, avec 59 épisodes diffusés sur YouTube entre mai 2020 et aujourd’hui, continue de marquer la toile. Les épisodes dépassent systématiquement les cent mille visionnements le jour de leur diffusion et atteignent, par la suite, jusqu’à quatre cent mille vues. Avant la projection du dernier acte, le dimanche 22 août prochain à Delmas, Ticket est allé à la rencontre de Jésumène Joseph, plus connue sous son pseudonyme Tania Joseph, actrice principale et scénariste de la web-série.
La native de Port-au-Prince a fait ses premiers pas dans le cinéma comme actrice à Bazile Production. « J’ai presque tout appris chez Bazile Production. C’était ma première école. Ensuite je suis passée par Will mix Prod’z. Aujourd’hui, je vole de mes propres ailes en collaborant avec des grands, tout en travaillant aussi avec Global Production de Ricardo Nelson », indique Jésumène Joseph en entrevue téléphonique avec Ticket.
Fedna François (Fednaëlle) et Georges Ernst AKA Lion, qui jouent aussi dans Nathalie, sont des proches collaborateurs de l’infirmière de formation, qui a également joué dans certaines de leurs productions, comme L’amour et la vengeance, Passion et Les secrets du mariage. À l’heure actuelle, elle est sur le tournage d’un vidéoclip.
Toutefois, le cinéma reste la principale activité professionnelle de celle qui a aussi effectué des études en secrétariat bilingue et qui travaille comme mannequin. « Les web-séries me permettent de gagner ma vie grâce aux retours de YouTube et aux sponsors que j’attire », confie-t-elle.
« Nathalie », une histoire
d’amies jalouses
Nathalie est l’une des sept amies qui travaillent de concert en quête du succès. Quand elle remporte la couronne d’un prestigieux concours de beauté au détriment de ses adversaires et voit la réussite lui sourire, les masques tombent. Celles dont elle se croyait proche font tout ouvertement pour la détruire. Hypocrisie et coups bas sont au rendez-vous.
« Malgré un rythme de diffusion irrégulier et un arrêt pendant un moment, Nathalie n’a rien perdu de sa fidèle audience », se félicite Tania Joseph. Elle a foi que son public fera le déplacement le dimanche 22 août à 5h PM, à l’hôtel Ephraïm de Delmas 41, où le 60e et dernier épisode sera projeté.
« Se sa y ap tann », se réjouit Jésumène Joseph.
Les acteurs
Nathalie, réalisée par Mickenson Dimanche, assisté d’Andy Théodore, de Junior François Lamartine et de Premil Souffrance, met en vedette : Jésumène Joseph (Tania Joseph) dans le rôle de Nathalie, Fedna François dite Fednaëlle qui joue Dora, Georges Ernst connu sous le pseudonyme « Lion » dans le personnage de John. Nickson Pluviôse (Tayson), Christopher Julien (Christopher), Samuel Joseph (Agent Youry), Christelle Étienne (Louna), Welson Toussaint (Patrick), Islande Louis (Véronica), Reysona Pétion (Soraya), Irolande Louissant (Irolande), mère de Nathalie, Sophonie Samedi (la juge), Stéphanie Victor (Taïsha), Marie Gabrielle Sanon (Vanessa), Marie Carmène Joseph (Granma), Lovely Joseph (Love), Fabienne Joseph (Laura), sont, entre autres, les acteurs de la web-série.
Source : Le Nouvelliste