Le centre national des ouragans (NHC) a annoncé lundi 14 octobre 2024, qu’une dépression tropicale va atteindre les îles des Caraïbes vers la fin de la semaine. Dans son bulletin, le NHC a précisé que le phénomène évolue dans des conditions environnementales défavorables à son développement. Malheureusement, ces conditions vont changer au fur et à mesure qu’il s’approchera des îles caribéennes.
Le bulletin a été publié en début de matinée de lundi. Selon le centre national des ouragans, le phénomène a peu de chance de devenir un phénomène cyclonique au cours de son trajet. Si cette information parait être une bonne nouvelle, il faut noter que la vague tropicale emmènera de nombreuses averses et des orages. Actuellement, le système provoque déjà des averses et des orages et il risque de se renforcer au cours de la semaine.
Les averses et les orages ont tendance à causer des inondations au sein des îles caribéennes. Si le phénomène a peu de chance de devenir un système cyclonique, le NHC a confirmé qu’il y avait 50 % de chance qu’il se transforme en dépression tropicale au cours des sept prochains jours. Il devrait devenir une dépression lorsqu’il se dirigera dans le nord-ouest. Les îles sous-le-vent, Porto Rico et la République dominicaine sont particulièrement concernées par ce phénomène assure le NHC.
Source : Primera Hora