Porto Rico. Une centaine d’immigrants, dont trois femmes enceintes, abandonnés sur une île !

Anais Rodriguez Vega, secrétaire du département des ressources naturelles et environnementales de Porto Rico, a confirmé mardi 18 octobre 2022 que les autorités portoricaines ont pris en charge une centaine d’immigrants retrouvés sur l’île de Mona.

Selon le rapport, les immigrants seraient arrivés ce mardi matin sur l’île. Dans le groupe les autorités ont compté 60 femmes, 38 hommes et 5 enfants.

Abandonnés par des passeurs

Le département des ressources naturelles et environnementales a contacté les gardes-cotes de Porto Rico et la patrouille fédérale des frontières qui se sont occupés des immigrants.

Les immigrants ont été transférés à la base de Ramey à Aguadilla. Selon les autorités, les immigrants ont été abandonnés sur l’île par les passeurs qui s’occupaient de leur voyage.

Le rapport stipule que le groupe d’immigrants a été pris en charge, chaque personne a pu recevoir de l’eau et de la nourriture.

Dans le groupe, il y avait 3 femmes enceintes, trois filles âgées de 5, 6 et 13 ans ainsi que deux garçons âgés de 6 et 7 ans.

L’île de Mona est une île inhabité située à 66 km de l’île principale de Porto Rico. Elle est rattachée à la municipalité de Mayagüez.

Source : Primera Hora

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/policia-tribunales/notas/coordinan-traslado-de-grupo-de-inmigrantes-abandonados-en-isla-de-mona/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​