Le gouverneur de Porto Rico, Pedro Pierluisi, a confirmé que le gouvernement travaillait sur la mise en place d’une aide gouvernementale pouvant atteindre 1 200 dollars pour aider les foyer à régler leurs factures d’électricité.
l a présenté cette aide qui s’adressera aux familles en difficulté, lors d’une conférence de presse tenue en présence de de la secrétaire du Département de la Famille, Carmen Ana Gonzalez Magaz, et de l’administrateur de l’administration du développement socio-économique de la famille, qui participeront à l’élaboration de cette aide.
Cette aide sera facilité par la décision de doubler la somme allouée au programme fédéral d’aide à l’énergie domestique pour les personnes qui ont un faible revenu.
La somme dédiée à ce programme s’élève désormais à 36 millions de dollars. Le programme s’adresse aux familles qui vivent sous le seuil de pauvreté.
Carmen Ana Gonzalez Magaz, a confirmé que cette nouvelle aide permettra à ces familles de pouvoir profiter de l’électricité qui est « vitale dans notre société. »
De nombreuses familles qui bénéficieront de ce programme connaissent des coupures ou des services d’électricité suspendus en raison de leurs difficultés à payer les factures. Le gouvernement a lancé un appel aux familles concernées, afin qu’elles s’inscrivent en remplissant les formulaires d’inscription.
Source : El Vocero
Lien : https://www.elvocero.com/noticia_rotary/article_6eb4447a-012e-11ed-96d6-1300ba86a51c.html