A Porto Rico, devenir un donneur d’organes est aussi facile que de commander une pizza.
Mercredi 24 aout 2022, l’application CESCO Digital a officiellement été lancée sur le territoire. Elle permet aux adultes de s’inscrire sur la liste de donneurs d’organes du pays.
Auparavant, les personnes intéressées devaient se rendre dans un centre CESCO pour remplir une demande d’inscription.
Désormais, la procédure a été largement facilité et raccourcie. En quelques questions, une personne se retrouve inscrite sur la liste officielle du pays.
Deux millions d’utilisateurs
« Nous continuons à développer les technologies qui facilitent la vie des gens. Et qui leur permettent d’accomplir leurs taches au moment qui leur convient », a expliqué Nannette Martinez, directrice exécutive par interim du Bureau des services d’innovation et de technologie.
Elle a confirmé que l’application compte 2,5 millions d’utilisateurs.
Le CESCO a obtenu un accord avec la LifeLink Foundation, qui est l’agence qui s’occupe des services de récupération d’organes et de tissus pour le territoire de Porto Rico et des Îles vierges américaines.
Lorsqu’un utilisateur s’inscrit il est automatiquement rajouté à la base de données de LifeLink Foundation.
Le gouvernement portoricain espère que ce projet permettra une augmentation des inscriptions et une plus grande efficacité dans les secteurs de dons d’organes et de greffes d’organes sur le territoire.
Source : Primera Hora