La nomination directe au sénat de Eliezer Molina Perez, un militant écologiste portoricain, n’a pas encore été acceptée de tous.
L’homme désormais politique a annoncé, jeudi 2 janvier 2025, que l’accès au sénat lui a été refusé lorsqu’il s’y est rendu pour prêter serment en tant que nouveau sénateur. Par conséquent, le nouveau sénateur n’a pas pu participer à la première séance du sénat de l’année pour tous les élus des élections générales du 5 novembre dernier.
Eliezer Molina Perez a été ajouté aux sénateurs mardi 31 décembre 2024, après une décision de la présidente suppléante de la commission électorale de l’Etat, Jessika Padilla Rivera, de lui accorder 71 254 voix afin qu’il devienne l’un des 11 sénateurs par accumulation qui sont élus par le peuple portoricain. Lors de son arrivée jeudi, l’accès au Capitole lui a été refusé par la police.
Les partisans de Eliezer Molina Perez avaient fait le déplacement pour assister à l’arrivée du militant au Capitole et le féliciter de son nouveau rôle de sénateur. Quand l’accès lui a été refusé, l’incident a créé des discussions entre les policiers et les partisans. L’homme accompagné de sa femme et de ses deux enfants a affirmé que la « peur » était la raison de ce refus.
Source : Primera Hora