Porto Rico. Un projet d’agriculture dans les écoles

C’est un projet qui a coûté 3 465 546 dollars. Le gouvernement de Porto Rico a officialisé, mercredi 4 mai 2022, le lancement de l’initiative « Growing Seming from my school farm » dans l’école José Vizcarrondo à Utuado. Ce projet, est présenté par le département de l’Education, et de l’Agriculture et des ressources Naturelles et Environnementales (DNER) il a pour but d’encourager les élèves à produire des aliments en mettant en place des petites fermes dans les écoles. 

Le projet à été inauguré dans l’établissement de Utuado, il sera prochainement étendu dans 47 écoles de l’île. L’école José Vizcarrondo sera prochainement rejointe par les écoles Antonio Tulla Torres, Inocencio Montero, Superior Vocacional et l’école Francisco Jordan.

Le gouverneur de Porto Rico Pedro Pierluisi a fait le déplacement à Utuado ce mercredi pour participer à l’inauguration de ce projet national. 

L’initiative « Growing Seming from my school farm », à l’ambition de faire de ces petites fermes des laboratoires qui se concentreront sur la production et la culture du café, de certains agrumes et d’avocats qui auront la vocation d’être vendus.

Les récoltes seront comptabilisés dans les statistiques de la production agricole de l’île. Par ailleurs, les fermes verront également la plantation de plusieurs variétés d’arbres conformément au programme de gestion forestière. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/inauguran-proyecto-agricola-en-escuela-de-utuado/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​