Porto Rico. Un père arrêté pour avoir mis enceinte sa fille mineure et l’avoir séquestrée avec son enfant

La police de Porto Rico a passé cinq jours à rechercher l’individu qui a finalement été capturé sous un pont où il se cachait.

Les autorités ont finalement capturé un homme, identifié comme étant Alexis Alicea Torres, 34 ans, accusé d’avoir abusé de sa fille de 13 ans dans la municipalité de Lajas.

Alicea Torres a été retrouvé sous un pont dans une zone boisée du quartier de Lajas Arriba à Lajas après cinq jours de recherche.

Contre Alicea, un mandat d’arrêt a été émis pour des accusations d’inceste, de menace ou d’intimidation de témoins et de mauvais traitements pour un ensemble d’agressions sexuelles contre sa fille biologique qui ont entraîné la grossesse et l’accouchement de la mineure, à l’âge de 13 ans.

« La capture du fugitif a été possible grâce au dévouement et au courage des troupes qui ont fouillé centimètre par centimètre dans des centaines de résidences et même dans les sous-bois jour et nuit jusqu’à leur arrestation », a déclaré le commissaire de police Antonio López à Figueroa.

« Nous apprécions la coopération des citoyens qui n’ont cessé de nous envoyer des conseils et des informations sur les endroits possibles où Alicea aurait pu se cacher, échappant à sa responsabilité de faire face à la justice. Nous prévenons également que toute personne ayant hébergé cet individu pourra être poursuivie pour entrave à la justice », a-t-il ajouté.

« Il s’agit d’une affaire épouvantable, qui nous a tous choqués et indignés. Tous les parents et membres de la famille sont appelés à prendre soin et à assurer la sécurité et le bien-être des mineurs dont ils ont la garde. Cependant, cet individu a profité de la situation sans défense de sa fille pour la maltraiter, et non seulement l’a mise enceinte, mais l’a privée de sa liberté en l’enfermant avec son bébé », a-t-il conclu.

De son côté, la responsable des procureurs du ministère de la Justice, Jessika Correa, s’est dite satisfaite du travail accompli lors du dépôt des accusations contre Alicea Torres.

« Lorsque le ministère de la Justice dépose des accusations devant les tribunaux, c’est parce qu’il a les preuves et qu’il est prêt. Le 8 août, le parquet de Mayagüez a porté plainte contre Alexis Alicea Torres pour les crimes d’inceste, de mauvais traitements et de menaces. Le ministère public prouvera votre cas. Pour protéger l’enquête et le processus judiciaire qui a commencé, nous n’allons pas commenter les stratégies du ministère public. Tout sera clarifié plus tard », a-t-il déclaré.

Les plaintes détaillent les abus du père contre sa fille adolescente à Lajas

Les abus d’Alexis Alicea Torres contre sa fille, une mineure, se produisait depuis 2020, comme le montrent les plaintes déposées auprès du bureau de police de Porto Rico.

Les documents ont été publiés par le programme ABC Puerto Rico Directo y sin Filtro, où il est détaillé qu’Alicea Torres a utilisé des substances et de l’alcool pour « annuler sa capacité à résister », en plus de la menacer, de la battre et de la violer. Selon les plaintes, les événements se sont produits de janvier 2020 au 28 mars 2023.

Il est précisé qu’Alicea Torres a également agressé physiquement la mineure, l’a insultée et l’a laissée seule enfermée dans la maison avec un cadenas. En outre, les abus commis par l’homme visait également le fils d’un an qu’il avait eu avec la mineure qu’il a agressé physiquement et l’a laissé enfermé avec la mère adolescente à la maison. L’homme avait également commis des abus contre d’autres mineurs qui sont aussi ses enfants et se trouvaient dans le même foyer.

Des plaintes ont également été déposées contre l’épouse d’Alicea Torres, Liz Anette Rodríguez, pour mauvais traitements envers son fils de 1 à 3 ans, lui aussi laissé seul à la maison avec l’adolescente et son nourrisson.

Les autorités recherchent Alexis Alicea Torres, 34 ans, accusée d’avoir commis les actes contre sa fille alors qu’elle avait 13 ans. La mineure est tombée enceinte et a eu le bébé qui a environ un an.

Selon l’enquête policière, l’homme et sa femme, identifiée comme étant Liz Anette Rodríguez González, ont enfermé la mineure et l’ont laissée dans la résidence avec l’enfant.

La juge Sinia Pérez Correa, du tribunal de Mayagüez, a déterminé la cause de l’arrestation contre les deux et a imposé une caution d’un million de dollars à Alicea Torres. Pendant ce temps, contre Rodríguez González, une caution de 15 000 dollars a été décidée.

La femme a été libérée sous surveillance électronique jusqu’au jour de l’audience préliminaire.

Source : Metro Porto Rico

Lien : https://www.metro.pr/noticias/2023/08/14/arrestan-a-alexis-alicea-torres-imputado-de-maltrato-contra-su-hija-menor-de-edad/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​