Porto Rico. Un influenceur financier devant les tribunaux 

A l’instar des affaires qui font couler de l’encre un peu partout dans le monde, un « influenceur », un nouveau métier créé par les réseaux sociaux, devra prochainement se présenter devant les tribunaux.

L’homme est accusé d’avoir arnaqué de nombreuses personnes qui le suivait sur les réseaux sociaux en les encourageant à suivre un de ces cours sur les cryptomonnaies.

La division des crimes contre la propriété et de la fraude du corps d’enquête criminelle de San Juan a confirmé qu’une enquête a été ouverte. 

Certaines plaintes remontent à l’année 2021. L’une des victimes a envoyé la somme de 50 000 dollars pour recevoir les cours. Il a affirmé qu’il n’a toujours pas reçu de cours, ni de retour sur son investissement qui était de 71 000 dollars.

D’autres victimes ont porté plainte contre l’influenceur en affirmant qu’elles avaient signé des contrats avec lui et qu’il n’avait pas respecté ses engagements. 

Il ne s’agit pas de la première fois que l’influenceur fait l’objet de plaintes, il s’était déjà présenté devant les tribunaux pour plaider coupable de quatre infractions.

L’influenceur, dirigeait une société d’enseignement en ligne qui était présente aux Etats-Unis, dans de nombreux pays d’Amérique du Sud et en République Dominicaine. Lors de son premier procès il avait écopé d’une amende de 20 400 dollars. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/policia-tribunales/notas/radican-otra-querella-contra-chris-agront-por-incumplimiento-de-contrato/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​