Ismael Cruz Cartagena, un habitant de la commune de Guarbo à Porto Rico a fait la une de l’actualité mardi 26 avril 2022 à Porto Rico. Un mandat d’arrêt a été émis contre lui et diffusé dans les médias, car il est recherché par les autorités pour avoir commis de nombreuses fraudes pour percevoir le Pandemic Unemplyment Assistance (PUA), un programme que l’on peut traduire par une allocation chômage pour les travailleurs qui ont perdu leur emploi à cause de la crise sanitaire.
Ismael Cruz Cartagena est recherché pour les chefs d’accusations d’escroquerie, d’appropriation illégale, de falsification de documents publics et d’usurpation d’identité. Le juge Yarissa Santiago a demandé une caution de 70 000 dollars dans le cadre de son affaire.
L’homme aurait demandé à toucher le PUA en utilisant l’identité de plusieurs citoyens, ce qui lui a permis de toucher l’allocation plusieurs fois.
En tout, Ismael Cruz Cartagena aurait reçu 18 000 dollars grâce à son escroquerie. Il aurait placé son argent dans différents établissements bancaires situées à Caguas et à Salinas.
L’affaire a été menée par l’agent Angel Ramos Torres qui est un membre de la division des crimes contre les biens et de la fraude du corps d’enquêtes criminelles de Caguas (CIC).
Source : Primera Hora
Lien : https://www.primerahora.com/noticias/policia-tribunales/notas/se-busca-hombre-por-fraude-al-pua/