Porto Rico. Un fugitif dangereux appréhendé par le FBI  

Nelson Torres Delgado, connu sous le nom de « El Burro », a été arrêté jeudi 17 octobre 2024 dans une maison de la ville de Lajas dans le quartier de La Parguera lors d’une opération menée par le Bureau Federal of Investigation (FBI).

L’agent spécial Joseph Gonzalez, responsable du FBI à Porto Rico, a présenté un rapport détaillé de l’arrestation du criminel recherché depuis de nombreuses semaines sur l’île. Il est notamment accusé d’avoir commandité des meurtres. 

L’opération a été le fruit d’une collaboration entre le FBI, le bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu des explosifs, les US Marshals Service et le bureau de police de Porto Rico. L’homme a été appréhendé à 0 h 56 dans une maison qui est présentée comme une maison « ordinaire » par l’agent Gonzalez. Il précise dans son rapport, que Nelson Torres Delgado n’a opposé aucune résistance à son arrestation : il est sorti de la maison les mains en l’air lorsque les policiers se sont annoncés. 

Nelson Torres Delgado est l’un leader d’un gang de Porto Rico, soupçonné d’être responsable de plusieurs meurtres et du trafic de drogues dans la région de Caguas. Il était recherché pour trois accusations de trafic de drogues et pour son implication dans le massacre de Cidra, une fusillade qui a fait 5 victimes. Les autorités ont ouvert une enquête afin de découvrir qui est le propriétaire de la maison qui a permis à « El Burro » de se cacher. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/policia-tribunales/notas/fbi-arresta-al-peligroso-fugitivo-el-burro-en-lajas/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​