Fernando Gallardo Alvarez a été arrêté pour 22 accusations de fraude pour les fonds d’aide au chômage fournit par le gouvernement pour ceux qui avaient perdu leur emploi durant la pandémie.
L’homme est également accusé d’avoir fraudé les services d’immigration, selon le bureau du procureur général. Durant plusieurs mois, Fernando Gallardo Alvarez se serait fait passer pour un avocat pour s’occuper de plusieurs dossiers.
Selon le chef adjoint du bureau du procureur général, Hector Ramirez Carbo, Alvarez aurait obtenu environ 250 000 dollars grâce à ses deux combines.
Maintenant il est accusé d’avoir trompé de nombreuses agences fédérales, comme le Département of Homeland Security, le Service United Service Postal des Etats-Unis, le Département des Travail et des ressources humaines de Porto-Rico et la police de Porto Rico. Son affaire est donc une affaire fédérale.
Hector Ramirez Carbo a confirmé que l’homme et sa femme ont utilisé des faux numéros de sécurité sociale et des fausses pièces d’identité pour recevoir les chèques d’allocations, ils ont ensuite déposé l’argent dans différents comptes bancaires.
Ils ont par la suite utilisé l’argent à des fins personnelles comme l’achat de véhicules. Hector Ramirez Carbo a confirmé que l’enquête n’était pas terminée, mais les autorités ont déjà récupéré 11 000 dollars.
En ce qui concerne la fraude au service de l’immigration, Fernando Gallardo Alvarez aurait agi seul en remplissant 136 demandes frauduleuses de visas réservées au victimes d’abus et de violence. Ce visa équivaut à un visa de travail d’un an sur le sol américain.
Source : El Vocero
Lien : https://www.elvocero.com/noticia_rotary/article_0a6623ce-ab81-11ec-a126-2f1d0358ed94.html