Porto Rico. Un décision du Congrès américain pénalise l’île

Le Congrès américain qui a décidé de faire l’impasse sur l’approbation des mesures budgétaires fédérales a une conséquence désastreuse sur certaines villes de Porto Rico.

En effet, cette décision qui peut sembler anodine signifie que de nombreux projets de reconstruction d’édifices et de voies publiques détruites lors des passages des récents ouragans ne pourront pas être validées par le gouvernement en raison de l’impasse du congrès sur l’approbation de ces mesures budgétaires qui contiennent ces budgets.

Ainsi, certaines villes de Porto Rico se retrouvent bloquées. 

Par ailleurs, le gouvernement américain a connu de nombreux désaccords dans le cadre de l’approbation de l’envoi de nouveaux capitaux pour soutenir l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie.

Ces désaccords ont retardé l’approbation de l’ajout de fonds dans le programme de fonds de secours en cas de catastrophes naturelles qui pouvait profiter aux villes de Porto Rico touchées. Actuellement les rénovations doivent être financées par les villes qui ne disposent pas des fonds nécessaires. 

L’agence fédérale de gestion des urgences a toutefois annoncé qu’elle allait prochainement lancé des financements pour les besoins immédiats de Porto Rico afin de débloquer cette situation.

Ces fonds devraient être ajoutés au programme de fonds de secours. De nombreux travaux qui devaient être lancés depuis l’année 2022 ont été interrompus à cause de cette situation politique. 

Source : El Vocero 

Lien : https://www.elvocero.com/noticia_rotary/article_6d8f5cbe-5d72-11ee-b2af-d74de61a3eac.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​