Il s’agit d’une énorme prise pour les forces de l’ordre de Porto Rico. Les policiers de la municipalité de Vieques situé au nord-est de Porto Rico ont arrêté et empêché l’importation de 38 kilos de cocaïne ce mercredi 21 décembre 2022.
La drogue a été intercepté sur un bateau « vert et blanc » nommé « Maui », elle était transportée par un homme brésilien dont l’identité n’a pas encore été confirmée.
Fréquemment dans ce genre d’opérations, les trafiquants tentent de passer avec la drogue dans la pénombre de la nuit afin d’être le moins visible possible et d’échapper aux autorités. Le trafiquant arrêté ce mercredi a été intercepté aux alentours de 1 h 38 du matin, révèle le rapport de police. La cocaïne était placée à bord du bateau dans une valise et un sac à dos.
La dernière arrestation similaire d’un trafiquant de drogue étranger qui tentait d’importer de la cocaïne à Porto Rico datait du 6 décembre dernier. Deux trafiquants de la République Dominicaine avaient été arrêtés en possession de 14 balles de cocaïne, aux abords de la ville de Cabo Rojo dans le sud-ouest de Porto Rico.
Cette région est particulièrement surveillée car elle est l’une des routes principales des trafiquants de drogue pour importer de la drogue à Porto Rico.
Source : Primera Hora