La direction des loisirs et des sports de Porto Rico a dressé un bilan de l’année sportive à Porto Rico.
Selon la direction, l’avancement des nombreux travaux de reconstruction des installations sportives du territoire et les nombreuses manifestations sportives d’ampleur sont les principales satisfactions de l’année 2022. Le secrétaire de la direction Ray Quiñones a qualifié l’année « d’active et fructueuse » dans un discours prononcé mardi 27 décembre 2022.
Il s’est réjoui de l’organisation des événements sportifs qui ont concerné les jeunes et les séniors. L’un des plus grands événements était les Jeux portoricains, qui ont accueilli plus de 10 000 athlètes. Au niveau des installations, l’agence a entrepris des travaux qui permettront de réouvrir 50 à 100 installations d’ici l’été de l’année 2023.
En tout, 235 installations avaient été ciblées par la direction. Les installations sportives ciblées avaient été détruites ou endommagées par le passage de l’ouragan Maria en 2017.
Selon le secrétaire, certaines installations sont encore à la phase d’enchères, c’est pourquoi elles n’ont pas encore été rénovées. Au niveau sportif, l’agence a pu rétablir une allocation spéciale de 200 000 dollars qui permettra à l’organisation antidopage de Porto Rico de reprendre son activité.
L’agence s’est également impliquée dans des projets sociaux, à l’instar de l’initiative Muevete conmigo, qui a concerné plus de 25 000 personnes âgées.
Source : El Vocero
…