Un avion a annulé son décollage mercredi 17 avril 2024, alors qu’il s’apprêtait de décoller de l’aéroport Luis Munoz Marin dans la matinée.
L’avion aurait, selon les premiers rapports disponibles, connu un accident pourtant commun dans le domaine de l’aviation : une collision avec des oiseaux. Un rapport a été effectué par la société Aerostar qui gère l’aéroport de Caroline.
Le nom de code de « Bird Strike » utilisé dans le milieu pour les collisions avec les oiseaux a été mis en avant, l’avion a du reporter son départ en raison de la violence du choc et des risques qui existaient en cas de décollage sans vérifications poussées des possibles dégats causés.
Le vol a été interrompu alors que l’avion avait déjà commencé sa procédure de décollage, en prenant son élan sur la piste de départ de l’aéroport Luis Munoz Marin.
La course de l’avion qui commençait à rouler s’est alors interrompue. La société Aerostar a affirmé que la compagnie aérienne d’United Airlines conviendrait d’une réorganisation du vol avec les passagers qui étaient à bord du vol 2022.
Source : Primera Hora