La date de reprise est connue. Le gouverneur de Porto Rico Pedro Pierluisi a annoncé mercredi 5 janvier 2022 que les cours reprendront le 24 janvier dans les écoles publiques de l’île.
La rentrée connaitra donc un retard de deux semaines par rapport à la première date qui avait été annoncée par le gouvernement. Pedro Pierluisi a cependant confirmé que la reprise des cours sera faite de manière physique.
Le gouverneur s’est exprimé lors d’une conférence de presse à La Fortaleza, il était accompagné de Carlos Mellado, secrétaire à la santé, et de Eliezer Ramos Pares, secrétaire d’état à l’éducation.
La conférence de presse a permis de rappeler que les élèves du système public devront présenter une preuve de vaccination d’au moins une dose à partir du 10 janvier 2022. Tous les élèves devront être vaccinés dès la fin du mois de janvier, a confirmé Pedro Pierluisi.
Du côté des enseignants, tous les enseignants du secteur public devront avoir pris la dose de rappel contre la Covid-19 dès le 15 janvier prochain.
Pour Carlos Mellado, la reprise des cours physiques va entrainer des cas de covid dans les écoles, c’est pourquoi le ministère de la Santé exige que les élèves soient vaccinés dès la reprise.
Source : Primera Hora
Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/clases-del-sistema-publico-de-ensenanza-inician-el-24-de-enero/