La jeune joueuse de tennis-de-table de Porto Rico Adriana Diaz a réussi à se qualifier pour le stade des 8e de finale de la coupe du monde de tennis de table ce mercredi 24 mai 2023.
Avec ce résultat obtenu grâce à une victoire 4-3, elle égalise son meilleur classement en Coupe du monde après ses 8e de finale disputées à la dernière édition qui avait lieu à Houston aux Etats-Unis. Elle affrontera la japonaise Mima Ito.
Mima Ito est une adversaire coriace qui a déjà battu la jeune portoricaine. Elle est actuellement considéré comme l’une des favoris à la victoire finale car elle est classée 7e joueuse mondiale par le classement officiel.
Elle est également la meilleure joueuse du Japon. Il faudra donc réitéré un exploit pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition pour Diaz qui est classée 13e au classement des meilleures joueuses du monde.
Ce mercredi, Adriana Diaz a fait preuve de mental car elle affrontait un adversaire qu’elle n’avait jamais battu. Pire encore, Adriana Diaz n’avait jamais remporté plus d’un set contre son adversaire Batra. Pourtant elle a réussi à changer le cours de l’histoire et de s’imposer 4-3 (6-11, 12-10, 11-9, 6-11, 13-11, 9-11 et 11-3). La portoricaine a déclaré qu’elle s’entrainera pour vaincre la japonaise et connaitre ses premiers quarts de finale.
Source : Primera Hora