Les spécialistes de Porto Rico ont confirmé vendredi 25 juin 2021 l’existence de quatre failles tectoniques avec une activité sismique active, notamment dans le sud-sud-ouest de l’île. Jeudi 24 juin, l’île a connu un tremblement de terre de 4,3 qui a été ressenti à l’ouest et à l’est de l’île.
Victor Huérfano, directeur du réseau sismique de Porto Rico, a confirmé que chaque faille à sa propre séquence, ce qui signifie que les secousses ressenties dans le nord de l’île, n’ont rien à voir avec celles qui ont été enregistrées dans le sud-ouest. « Les événements sismiques que nous avons signalés ces derniers jours se sont également développés dans la zone sismique de Sombrero, près des îles vierges », a-t-il ajouté.
Selon le directeur du réseau sismique la faille la plus active est celle du sud-ouest de l’île. Plus de 50 mouvements de terre ont été localisés dans cette zone lors des dernières 24 heures. Ce chiffre devrait être revu à la hausse en raison des nombreux micro-séismes d’une magnitude inférieure à 2,5 qui sont difficilement localisables.
Source : El Nuevo Dia
Lien : https://www.elnuevodia.com/noticias/locales/notas/puerto-rico-tiene-cuatro-fallas-con-actividad-sismica-activa/
