Porto Rico. Poursuivi pour 34 chefs d’accusations de maltraitance animale 

La maltraitance animale est un crime qui n’est pas pris à la légère par la justice de Porto Rico.

Un jeune homme âgé de 22 ans l’a appris à ses dépens ce mercredi 20 décembre 2023, alors qu’il se présentait au tribunal, où il était jugé pour 34 chefs d’accusations de maltraitance animale. Selon la justice, le jeune homme gardait de nombreux chiens dans des « conditions de vie déplorables » dans la ville de Ponce. 

L’alerte concernant les conditions de vie des animaux a été lancée le 9 octobre dernier par un des voisins du jeune homme. Les policiers qui ont intervenu au domicile de l’accusé ont précisé dans leur rapport que les chiens étaient « laissés seuls » dans une cour dans un état de « malnutrition », il y avait également une chienne qui venait d’accoucher et vivait dans la cour sans avoir reçu de soins. 

L’affaire a été prise en charge par l’agent Angel Quintana qui a renvoyé le dossier à un autre agent qui a été supervisé par le sergent Zulmarie Rodriguez Quinones, le directeur de l’unité juridique 154 de Ponce qui s’occupe du bien-être et de la protection des animaux.

L’homme a finalement été poursuivi pour 16 chefs d’accusations d’abandon, 16 accusations de mauvais traitements et de négligence et deux accusations de séquestration des animaux. La caution du jeune homme a été fixée à 16 000 dollars; il a été libéré en attendant l’ouverture de son procès. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/policia-tribunales/notas/hombre-de-ponce-enfrenta-34-cargos-criminales-por-maltrato-animal/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​