Porto Rico. Plus de 800 coureurs attendus au départ de la San Blas

La date a été dévoilée. Le semi-marathon de San-Blas de Coamo aura lieu le 6 mars. L’événement sportif réunira plus de 800 coureurs, dont de nombreux coureurs internationaux.

Le comité a confirmé que 730 coureurs se sont déjà inscrits pour le départ qui sera donné à 7 heures le 6 mars, l’événement était prévu le 3 février, mais il a été reporté en raison de la situation sanitaire compliquée que connait le pays de Porto Rico. 

Cette année, le semi-marathon de San Blas de Coamo fêtera sa 60e édition. Il réunira des athlètes du monde entier y compris la participation de coureur venu du Kenya, d’Ethiopie et de Tanzanie, les leaders de la discipline.

Le mois dernier, le gouvernement n’avait pas autorisé la course en refusant de donner une dérogation pour accueillir le public pour l’événement. Le comité a confirmé que le coup d’envoi de cette 60e édition sera donné par José Tomas Rojas, l’ancien directeur de la course.

En 2021, les coureurs n’ont pas pu participer à des courses en raison de la situation sanitaire. Lors de la dernière édition en 2020, le semi-marathon avait été remporté par deux Kenyans : Edwin Koech et Margaret Torotich.

Le comité du semi-marathon a encouragé tous les coureurs intéressés à s’inscrire avant la date butoir du 4 mars 2022. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/deportes/otros/notas/la-edicion-60-de-san-blas-esta-a-la-vuelta-de-la-esquina-y-con-corredores-internacionales/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​