Porto Rico. Pas d’échappatoire pour le maire de Ponce 

Le maire de la ville de Ponce Luis Irizarry Pabon est actuellement poursuivi par la justice de Porto Rico pour des accusations d’enrichissement injustifié et une possible violation de la loi d’éthique gouvernementale qui régit les agissements des élus à Porto Rico.

Lors d’une audience au tribunal de première instance, le maire a perdu une première bataille juridique importante, quand le bureau du procureur spécial indépendant a refusé sa demande d’abandon des accusations portées contre lui. 

Lors de cette première audience le bureau du procureur spécial indépendant a jugé que la demande du maire de la ville de Ponce d’abandonner les charges retenues contre lui était « sans fondement ».

Le procès qui était prévu pour déterminer sa culpabilité aura donc bien lieu. Pour le bureau du procureur, La Défense qui a attaqué les éléments du dossier n’a pas su démontrer qu’il y avait une raison d’annuler les charges retenues contre Luis Irizarry Pabon. 

Dans un communiqué de presse publié mardi, le bureau a précisé que les éléments présentés par La Défense n’étaient « ni accusatoires, disculpatoires, bénéfiques, favorables ou pertinents ». Ainsi l’innocence du maire de la ville de Ponce n’a pu être totalement prouvée vis-à-vis des accusations qui sont portées à son encontre.

L’audience préliminaire qui ouvrira définitivement le procès a été confirmée, elle commencera le 10 avril prochain. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/policia-tribunales/notas/juez-declara-no-ha-lugar-a-la-peticion-de-desestimacion-de-cargos-contra-alcalde-de-ponce/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​