Porto Rico. Pas de prime de Noël universelle !

Le gouvernement portoricain a demandé aux chefs d’entreprises de déposer leur demande d’exemption de paiement des primes de Noël pour cette année 2022 avant la date butoir de mercredi 30 novembre 2022.

Le secrétaire du ministère du Travail, Gabriel Maldonado-Gonzalez, a annoncé que plus d’une centaine de chefs d’entreprises se sont rendus au ministère du Travail mardi 29 novembre afin de déposer leurs dossiers dans le temps imparti.

Cette demande d’exemption sera accepté pour les entreprises qui ont enregistré des pertes et des bénéfices insuffisants pour payer ces primes de Noël. Le gouvernement attend d’autres dossiers au cours de la journée du mercredi 30 novembre 2022.

Les demandes devraient toutefois être inférieures au nombre de demandes enregistrées au cours de l’année 2021, qui étaient au nombre de 371 (pour 359 acceptées). Le gouvernement a tenu à rappeler la tendance qui est à la baisse car 578 exemptions avaient été accordées en 2019.

Pour Gabriel Maldonado-Gonzalez cette baisse traduit une bonne reprise de l’économie locale après les deux années de pandémie. Chaque année, les chefs d’entreprises doivent payer une prime de Noël à tous leurs employés qui doivent remplir des conditions d’éligibilité (nombre d’heures travaillées). Cette prime doit être versée entre le 15 novembre et le 15 décembre de chaque année.

Source : Primera Hora

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/unos-155-patronos-piden-no-pagar-el-bono-de-navidad/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​