Porto Rico. On ne touche pas à Catalino Curet !

Les autorités de Porto Rico ont confirmé l’arrestation d’un homme qui a endommagé la sculpture représentant le compositeur portoricain Catalino Curet « Tite » située à la place de Armas dans le vieux San Juan.

Selon le rapport policier l’homme a été appréhendé peu après minuit, jeudi dernier, par deux officiers qui effectuaient une ronde préventive. L’homme âgé de 41 ans a été pris en flagrant délit de casser des morceaux de la sculpture.

Catalino Curet est né à Guayama, une ville du sud de Porto Rico en 1926. Connu pour ses activités de journaliste (création d’un journal sportif), et ses compositions c’est en 1960 qu’il compose son premier grand tube, « Efectivamente »,  accompagné de Joe Quijano. Au cours de sa carrière, Tite a composé plus de 2 000 chansons et s’est imposé comme une légende de Porto Rico. Il est décédé en 2003 à 77 ans.

Tite est resté une référence de la musique traditionnelle portoricaine. Son succès a été impressionnant malgré de nombreuses années de boycott imposées par l’association des compositeurs et des éditeurs de musique latino-américaine. Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur le montant des dégâts causés par le vandalisme subi par la sculpture.

Source : Primera Hora

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/policia-tribunales/notas/arrestan-sospechoso-de-vandalizar-escultura-de-tite-curet-alonso-en-el-viejo-san-juan/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante