Les nombreuses pannes d’électricité affectent la consommation.
Depuis de nombreux mois, Porto Rico connait de nombreuses coupures et de pannes de son système de distribution de l’électricité. Mardi 13 juin 2023, la chambre de commercialisation, d’industrie et de distribution alimentaire a publié le résultat de son étude, qui affirme que les nombreuses pannes et coupures d’électricité ont changé les habitudes de consommation dans les supermarchés du territoire.
Selon les résultats, les personnes ayant un revenu inférieur à 25 000 dollars par an et les habitants du centre-sud de l’île sont ceux qui ont le plus changé leur habitudes de consommation en raison des coupures et des pannes d’électricité.
Richard Valdes, le président du comité des rayons X a révélé que 62 % des personnes touchées ont déclaré qu’elles achètent moins de produits et 35 % des personnes touchées ont déclaré qu’elles n’achètent plus de produits qui iront au réfrigérateur.
Par ailleurs, 22 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles se rendaient plus fréquemment au supermarché. Selon l’étude, les adultes âgés de plus de 59 ans, sont les consommateurs qui dépensent le moins d’argent, environ 400 dollars par mois. Les consommateurs les plus dépensiers sont les personnes qui ont entre 43 et 58 ans.
Source : Primera Hora