Porto Rico. L’onde tropicale est devennue une dépression  

Le centre national des ouragans de Miami (NHC) surveille les phénomènes météorologiques de toute la région caribéenne.

Lundi 9 octobre 2023, l’onde tropicale qui a récemment quitté les côtes africaines pour rejoindre la zone caribéenne devrait devenir une dépression tropicale dans les prochains jours. Le centre national des ouragans a précisé que l’onde tropicale s’est changée en dépression dans la journée de dimanche. 

Actuellement, la dépression tropicale se situe à une centaine de kilomètres des îles du Cap-vert et se dirige vers la région des Caraïbes. Le rapport du centre national estime que la dépression se déplace vers l’ouest-nord-ouest et devrait arriver dans la zone caribéenne en milieu de semaine. Selon le centre, le phénomène est très inquiétant et aurait 80 % de chance de devenir un ouraga dans les sept prochains jours. 

Si le phénomène devient un cyclone, il sera nommé Sean. Le centre national a affirmé qu’il y a un second phénomène à suivre dans le golfe du Mexique. Il est actuellement en train de se former et pourrait également devenir un cyclone au cours des prochains jours. Actuellement, le phénomène se trouve à environ une centaine de kilomètres au nord ouest de Coatzacoalos. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/onda-tropical-en-el-atlantico-sigue-mostrando-signos-de-organizacion/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO