Porto Rico. Les vaccins Johnson & Johnson contaminés ?

Le gouvernement de Porto Rico a suspendu la vaccination avec le vaccin Janssen produit par le géant pharmaceutique Johnson & Johnson, car ils font l’objet d’un soupçon de contamination. Le ministre de la Santé Carlos Mellado a confirmé jeudi 20 mai 2021, que la décision a été prise de manière préventive, lors d’une conférence de presse.

Le vaccin Janssen fait parti des trois vaccins utilisés sur l’île avec les vaccins Pfizer et Moderna. Pour le moment, aucun détail n’a été donné sur la possible contamination du vaccin Janssen. Aucun effet indésirable n’a été enregistré chez les patients qui ont reçu le vaccin pour le moment. Le ministre de la Santé a confirmé que les personnes qui ont déjà reçu le vaccin « ne courent aucun risque… Tous les vaccins sont sûrs ».

Selon certaines sources, la contamination pourrait concerner la chaîne de fabrication du médicament. Le ministre de la Santé a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un « empoisonnement ». C’est la deuxième fois que l’administration du vaccin Johnson & Johnson est arrêtée aux Etats-Unis, la première fois, elle avait été arrêtée en raison de six cas de caillots sanguins chez des femmes 24 heures après leurs vaccinations.

Source : El Nuevo Dia
Lien : https://www.elnuevodia.com/noticias/locales/notas/salud-dejara-de-inmunizar-con-la-vacuna-janssen-por-posible-contaminacion/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​