Les travailleurs sociaux qui sont sous la responsabilité du Département de la famille, ont reçu un nouveau soutien de la part du collège des professionnels du travail social mercredi 6 avril 2022.
Le collège des professionnels du travail social a une nouvelle fois dénoncé les salaires reçus par les travailleurs sociaux qui sont considérés comme insuffisants.
Mardi 5 avril 2022, le collège a déposé une plainte qui a été acceptée par la Chambre des représentants.
Au cours de l’audience publique de la commission du budget de la chambre, le collège a su attirer l’attention sur les 10 000 enquêtes pour des plaintes d’abus, qui doivent être traitées par une centaine de professionnels.
Le collège a également démontré que le département de la Famille a estimé qu’ils n’étaient pas considérés comme des professionnels sociaux, par conséquent ils n’avaient pas le droit de recruter d’autres personnes ce qui compliquent le travail des professionnels débordés.
Le salaire des travailleurs sociaux pourraient passer de 1 300 dollars par mois à 1 900 dollars, si les mesures de différentiel et de reclassement sont adoptés par le Parlement. Le docteur Larry Emil Alicea Rodriguez, le président du CPTSPR, a estimé que les travailleurs sociaux ont besoin de d’autres garanties comme des conditions de travail décentes et la possibilité de recrutement qui devrait augmenter ce chiffre à hauteur de 3 700 dollars.
Source : Primera Hora