Porto Rico. Les structures illégales et polluantes ne sont pas détruites 

Plusieurs structures construites illégalement dans la baie de la réserve nationale de Jobos située dans la ville de Salinas faisait l’objet d’une décision judiciaire qui ordonnait leurs démolitions à la fin de la durée du délai de trente jours qui avait été accordé par le juge Josian J. Rivera Torres.

Vendredi 24 novembre 2023, à la fin de ce délai, les constructions illégales sont encore là, à cause d’un appel qui aurait été fait auprès de la Cour d’appel par la partie qui doit démolir les structures. 

La partie a remis sa demande d’appel un jour avant la fin des trente jours de délai requis par le juge. La maire de la ville de Salinas Karilyn Bonilla Colon, a dénoncé cette pratique qui maintient les structures telles qu’elles le sont malgré la décision de loi.

Elle a annoncé vendredi, que le personnel du département des ressources naturelles et environnementales et la municipalité se sont réunis afin de définir comment les travaux de démolition peuvent être menés sans passer par la partie désignée par le tribunal. 

La municipalité et les experts estiment que les structures ont un impact sur l’environnement et les communautés environnantes. L’architecte Pedro Cardona Roig a dénoncé l’inaction des agences fédérales dans le cadre de ce dossier, alors que leurs interventions auraient pu accélérer la procédure et la destruction des structures.

Pour le moment, la municipalité est contrainte d’attendre le résultat de l’appel, dont la date de jugement n’a pas encore été annoncé. 

Source : EL Vocero 

Lien : https://www.elvocero.com/gobierno/agencias/pisa-y-no-arranca-la-demolici-n-de-estructuras-ilegales-en-bah-a-de-jobos/article_644771c4-8a3a-11ee-9782-a38e10c393e6.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​