Bonne nouvelle pour les policiers retraités de Porto Rico. Le gouverneur de Porto Rico, Pedro Pierluisi, a annoncé lors d’une conférence de presse que les policiers retraités percevront prochainement une indemnisation.
Pour le gouverneur cette indemnisation devrait permettre aux policiers d’avoir une retraite « digne » car les policiers se sont fréquemment plaints du montant de leur retraite. L’indemnisation sera accompagnée d’une couverture maladie qui n’était pas incluse auparavant.
Le gouverneur de Porto Rico a expliqué que l’indemnisation des retraités sera rendue possible grâce aux revenus générés par les machines à sous de Porto Rico. Avec ce changement, les policiers ont reçu l’assurance de recevoir une pension qui représentera 50 pour cent de leur salaire, avec le maintien de l’augmentation de 30 pour cent de la pension qui avait été accordée en 2019. Alexis Torres Rios, secrétaire du département de la sécurité publique a annoncé qu’il s’agissait « d’un jour historique pour les policiers ».
Le secrétaire du département de la Sécurité publique a expliqué qu’il avait pour mission d’assurer que les policiers puissent obtenir gain de cause dans le cadre de ce dossier. Le directeur du conseil des retraites a également pris la parole pour féliciter cette nouvelle mesure qui changera la vie des policiers à la retraite et celle des policiers actuellement en poste qui auront une meilleure perspective d’avenir.
Source : Primera Hora