Porto Rico. Les hôpitaux ne sont pas en train de s’effondrer

Carlos Mellado, secrétaire d’Etat à la Santé de Porto Rico, a annoncé lundi 10 janvier 2022, que les hôpitaux de l’île n’allaient pas « s’effondrer » sous la pression et la forte augmentation de cas de Covid-19 due à la cinquième vague.

Selon lui, le nombre des patients a fortement augmenté depuis ces derniers jours, mais il reste en dessous de la grande vague de contamination connue au mois de juin dernier. Lundi 10 janvier, Porto Rico comptait 750 hospitalisations dues à la Covid-19. 

Invité à la radio, le secrétaire d’Etat a tenu à rassurer la population. Il a annoncé qu’il était en communications avec tous les hôpitaux du pays, il a estimé que les hôpitaux du pays pouvaient encore accueillir d’autres patients si la vague de contamination continuait sur ce rythme.

Selon les experts, la cinquième vague devrait contaminer plus de personnes dans les prochaines semaines. 

Le secrétaire d’Etat a toutefois affirmé que l’heure n’était pas à la panique au sein du ministère de la Santé du pays, car les patients hospitalisés de la covid 19 représentaient 750 lits dans le pays, alors que 3 072 personnes occupaient des lits pour d’autres raisons. Il a également annoncé qu’il restait 3 147 lits de disponibles à Porto Rico. 

Source : El Nuevo Dia 

Lien : https://www.elnuevodia.com/noticias/locales/notas/carlos-mellado-ante-nuevo-record-en-hospitalizaciones-por-covid-19-no-hay-un-colapso-de-los-hospitales/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​