Porto Rico. Les habitants ne doivent pas encore rationner leur consommation d’eau

Les 70 000 abonnés de l’Aqueduc and Sewer Authority peuvent souffler. L’organisme qui gère la distribution de l’eau a confirmé dans un communiqué de presse diffusé vendredi 8 juillet 2022 qu’il n’envisageait pas de demander à ses abonnés de rationner leur consommation d’eau pour l’instant, malgré que le réservoir de Guajataca soit déjà entré dans une phase d’ajustement.

L’ingénieur de l’Aqueduct and Wewer Authority, Eric Rosa, a confirmé que le réservoir est encore au niveau de 189 mètres. Il a estimé que ce réservoir a pu rester proche de la barre des 190 mètres en raison des fortes pluies connues ces derniers jours à Porto Rico. Actuellement, l’organisme extrait environ 13 mètres cubes d’eau par seconde du lac contre 18 mètres cubes d’eau par seconde en temps normal.

Selon le dernier rapport du United States Drought Monitor publié jeudi 7 juillet 2022, la région de Guajataca connait une sécheresse « modérée », ce qui laisse encore une marge de manœuvre pour l’organisme. L’ingénieur Eric Rosa n’a pas répondu à la question qui se pose : combien de temps l’organisme pourra continuer à puiser l’eau dans le lac avant de devoir arrêter ou fortement ralentir le rythme. La limite a été fixée à la hauteur de 185 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Source : Primera Hora

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/todavia-no-se-contempla-un-racionamiento-para-los-70000-clientes-de-guajataca/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​