Porto Rico. Les fonctionnaires impliqués dans l’affaire des pots de vin sanctionnés

Cette affaire a commencé depuis plusieurs mois. La société JR Asphalt est poursuivie par la justice de Porto Rico pour avoir offert des pots de vin à des fonctionnaires de plusieurs municipalités afin d’obtenir des contrats d’enlèvement d’asphalte dans les municipalités concernées.

Mercredi 26 octobre 2022, les directeurs des travaux publics des municipalités de Cataño et de Guayama ont été sanctionnés par le tribunal.

Les deux hommes ont été jugés lors de deux audiences séparées qui ont prouvé que Pedro Marrero Miranda, directeur des travaux publics de Cataño, avait reçu plus de 95 000 dollars de pots de vin entre 2019 et 2021. Il a été condamné à 30 mois de prison et trois ans de liberté surveillée. Ramon Conde Melendez, directeur des travaux publics de Guayama, a été condamné à deux ans de prison et deux ans de liberté surveillée. Il avait reçu plus de 15 000 dollars de pots de vin.

L’affaire serait liée à une autre affaire de corruption à Porto Rico qui concernerait 4 entrepreneurs, six maires et un adjoint exécutif municipal.

L’ancien maire de la ville de Catañon, Felix Delgado Montalvo, a par ailleurs plaidé coupable dans le cadre de cette affaire. La justice pense que les pots de vin de JR Asphalt ont également corrompu les mairies de Humacao et Aguas Buenas.

Source : El Vocero

Lien : https://www.elvocero.com/ley-y-orden/justicia/siguen-cayendo-funcionarios-que-aceptaron-kickbacks/article_53dd8c72-5658-11ed-98d0-ef3a67f48659.html


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​