Porto Rico. Les enseignants envahissent les rues

Les enseignants de Porto Rico ont lancé une grosse action de grève mercredi 9 février 2022, afin de protester contre leur rémunération, leur cotisation pour la retraite et les mauvaises conditions de travail.

La marche a été nommée « La Grande Marche de l’Indignation » par les enseignants mobilisés. L’appel a été lancé par les syndicats d’enseignants, il a été suivi par les pompiers, les travailleurs sociaux, les directeurs d’école et les policiers. 

Une enseignante qui travaille depuis 27 ans a témoigné qu’elle ne pouvait pas encore prendre sa retraite avec le système actuel de cotisation et le salaire qu’elle perçoit depuis le début de sa carrière.

Comme elle des centaines de personnes s’étaient réunies dans le parc Luis Munoz Rivera à Puerta de Tierra. Les pompiers et les infirmiers se sont réunis au Capitole au même moment. 

Après la manifestation, des leaders du mouvement des enseignants ont rencontré des représentants du gouvernement à la Fortaleza. Le gouverneur de Porto Rico n’était pas présent lors de cette rencontre, car il se trouvait à Barceloneta.

Pedro Pierluisi s’était attiré les foudres des manifestants en déclarant que les personnes qui choisissent d’être policier ou pompiers doivent « assumer leur responsabilités ». Il a également rappelé que le gouvernement va augmenter le salaire des enseignants à hauteur de 1000 dollars par mois à partir du mois de juillet. 

Source : El Nuevo Dia 

Lien : https://www.elnuevodia.com/noticias/locales/notas/servidores-publicos-marchan-hasta-la-fortaleza-en-reclamo-por-justicia-salarial/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​