Porto Rico. Les élections municipales sont lancées ! 

Les habitants des villes de Guanica, San Juan, Cabo Rojo, Vieques, Penuelas, Maricao et de Conovanas ont rendez-vous le 5 novembre dans les urnes afin d’élire leurs nouveaux maires.

Depuis quelques semaines, les hostilités sont lancées et les différents candidats se font connaître par leurs prises de parole dans les médias et sur les réseaux sociaux. Jeudi 24 octobre 2024, une candidate à la mairie de Vieques a attiré l’attention lors de l’une de ses prises de position politiques. 

Selon Yashei Rosario Centeno, candidate indépendante, l’ile de Nena (sur laquelle la ville de Vieques est située) devrait être séparée de Porto Rico. Elle s’était déjà exprimée sur l’ile en affirmant que la marine de l’Isla Nena ne devrait pas être supprimée. Selon elle, le retrait d’Isla Nena de Porto Rico serait une mesure qui assurerait le bien de tous les habitants de Vieques. La candidate est notamment connue pour son engagement communautaire envers les habitants d’Isla Nena. 

Sur le plan du développement de l’île, Yashei Rosario Centeno propose de créer le campus agricole de l’Université de Vieques et l’université médicale humanitaire. Son programme propose également de poursuivre en justice le service de pêche et de vie naturelle afin de récupérer des terres d’isla Nena qui sont sous le contrôle de l’entité fédérale.

Ces terres selon elle, pourrait permettre de lancer des projets lucratifs comme la construction d’hôtels, d’un amphithéâtre et d’autres édifices. Ses projets pourraient créer 5 000 emplois directs ou indirects, affirme-t-elle. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/candidata-a-la-alcaldia-de-vieques-quiere-la-separacion-de-la-isla-nena-de-puerto-rico/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO