Cinq manifestants ont été convoqué mercredi 12 juillet 2023 par la procureur Vanessa Rivera pour répondre des accusations qui ont été portés contre eux.
En effet, les cinq manifestants étaient accusés d’avoir vandalisé et coupé les services d’eau et d’électricité de la belle famille du commissaire résident Jennifer Gonzalez dimanche lors d’une manifestation sauvage. Les manifestants ont pénétré par effraction dans la propriété privée située dans les mangroves de la Parguera.
C’est donc un retournement de situation étonnant. Les manifestants accusés de ces délits ont appris que leurs convocations de mercredi étaient annulées par la procureure Vanessa Rivera. Un communiqué de presse officiel a révélé qu’un sixième manifestant qui avait été arrêté et placeé en garde à vue a été libéré dimanche. La procureure aurait demandé aux agents de l’unité d’enquête criminelle de continuer leur enquête en interrogant et convoquant d’autres témoins des incidents.
Le parquet devrait annoncer la semaine prochaine si les cinq manifestants seront poursuivis. Dimanche la manifestation avait commencé de manière pacifique avant de connaitre des débordements violents. Les agents de police qui se sont déplacés sur les lieux ont procédé à des arrestations. Les manifestants protestaient contre des habitations qui pollueraient les mangroves.
Source : El Vocero